En un BATTEMENT de CILS est une adaptation théâtrale de textes issus de deux essais de Christiane Singer, "Où cours-tu, ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?" (2001) et "Éloge du mariage, de l’engagement et autres folies" (2000), interprétés par Cécile Papillon avec un accompagnement musical sur scène de Julien Lebon au piano, au violon, à l'oud et au ney.

C'est un dialogue intimiste entre danse, voix parlée et musique qui explore l'Eros dans la rencontre avec l'autre et les forces opposées qui sous-tendent la relation amoureuse. 

Qu'est-ce qui unit deux êtres ? Qu'est-ce qui se joue dans le pari de l'engagement là où l'avenir est incertain ? 

Un mariage ne se contracte pas, il se danse! 

Une danse ici interprétée par la comédienne qui s'inspire des danses de tournoiement, du flamenco, des danses orientale et contemporaine, sur des compositions originales aux sonorités évoquant les musiques d'occident et d'orient. 

Les textures de sons riches et variées créent une ambiance à la fois envoûtante et électrique, sombre et cristalline, minimaliste et profonde...

En un BATTEMENT de CILS représente l'instant fulgurant, hors du temps, où chacun.e pressent l'intensité et la démesure de l'amour.

Comment maintenir vivace cet éclair, cette première apparition ?

La parole de Christiane Singer nous reconnecte au sacré, dans un voyage initiatique à la rencontre des profondeurs sombres et lumineuses de l’être humain, là où la Présence peut s’engouffrer…

Réservation via HelloAsso

  Réserver pour le 24 mai

 

TÉMOIGNAGES :

"Transperçant, percutant, incisif, que de mots justes susurrés, propulsés avec amour, touchant à vif notre âme parfois égarée."
***
"Magnifique et émouvant, merci pour ce splendide spectacle qui donne à réfléchir sur le véritable amour."
***
"Spectacle très vivant et sublime, texte clairvoyant et subversif porté de manière magistrale par des artistes habités par leur art."
***
"Quel bonheur d'entendre la voix de Christiane Singer s'incarner dans l'interprétation sensible, puissante et magnifique de Cécile Papillon."
***
"Un instant délicieux, vibrant de paroles d'Amour et de danses."
***
"Le texte de Christiane Singer reçoit le souffle exalté de la comédienne."
***
« Cécile Papillon nous transporte sur les chemins sinueux de l’Amour.
Cette pièce aux mille nuances de rouge dévoile les lumières et les ombres du mariage.
Des embruns de flamenco, du sable au souffle chaud, des vers enivrants ;
chaque geste, chaque mot respire la poésie.
Un moment de sensualité, qui tisse les liens qui unissent l’homme et la femme. » 

***

« Merci pour cette très belle alchimie entre les textes inspirants de Christiane Singer et les sonorités orientales , arabo musulmanes qui faisaient planer dans l'espace l'énergie des derviches tourneurs, dans cette quête de l'amour divin à travers les méandres de l'amour humain pour accéder à la présence de l'unique. »